Un grand merci à Innominanda qui nous a autorisés à publier cette traduction de l’ouvrage The Sinister Tarot, dont le texte et les illustrations sont l’oeuvre du compositeur et artiste Richard Mould, alias Christos Beest, qui fut un membre très actif de l’ONA de 1989 à 1999. Les textes entre crochets sont des extraits de l’ouvrage Naos, Un guide pratique de la Magie Moderne et sont destinés à compléter la présentation de chaque carte du Tarot Sénestre.
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« Arbre Septénaire du Wyrd »
Sphère de Jupiter
Le Tarot Sénestre
Par Christos Beest
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0 – Physis – Ga Wath Am
Le pouvoir intérieur est immense
L’aigle mange
Sa progéniture humaine
De la musique froide ici
La Femme Bleue tient la tête du cheval
Pendant que le Prophète tisse.
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La révélation progressive de la nature; la source de l’Evolution, ce qui engendre le Wyrd. L’essence derrière l’apparence des choses. Ga wath am: Le Pouvoir à l’intérieur de moi est immense.
[ 0-Le Fou: Un jeune homme habillé de couleurs vives se tenant au bord d’une falaise et regardant vers le haut. Il tient une flûte et s’apprête à en jouer tandis qu’un chien lui mord le talon. Un beau papillon volète au dessus de sa tête. Un croissant de lune luit dans le ciel crépusculaire. (Naos) ]
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I – Le Magickien – Binan Ath
Sans tête
L’ange blanc empalé
Par Sept
Sept cloches retentissent.
Le cortège venu de la colline noire
Passe devant le cottage du pionnier.
La Flamme Noire ravage
La Flamme Noire dévore le « sacré ».
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Empathie; un flux en prise avec les forces naturelles qui sont consciemment comprises. Une fusion devenant (une partie) d’un Wyrd supérieur; une conscience qui s’étend sur des Aeons. Actions préparant la voie.
[ I – Le Magickien: Un jeune homme portant une cape noire se tient à côté d’un autel duquel s’élève de l’encens. Un calice d’or et un tétraèdre se trouvent sur l’autel. Autour de lui, se trouvent des fleurs (certaines sont piétinées) et, en arrière plan, des étoiles. Les constellations du Lion et de la Vierge. Sa main gauche pointe vers la terre, alors que la droite est dressée et tient une baguette en bois gravée (avec des runes) du mot « désir ». Il porte un pentagramme inversé autour du cou. (Naos) ]
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II – La Grande Prêtresse – Mactoron
Elle navigue dans une barque sur la mare noire
Venant d’Elle s’avance
L’Hermaphrodite
Le corps noyé.
La Planète de Ceux-ci
Et la première goutte
Dans le désert blanc
Dans les eaux claires
Aktlal Maka.
Au-delà de l’Abîme: le passage et l’Initiation (en terme de conscience tout en prenant encore part à l’existence causale) à l’intérieur des Terres des Sombres Immortels. Une connaissance de soi qui transcende la compréhension temporelle – devenir l’essence; au-delà des opposés.
[ II – La Grande Prêtresse: Une belle jeune femme nue se tient à côté d’un tétraèdre, sur la corniche d’une montagne. Derrière elle se trouve la petite entrée d’une grotte nimbée de lumière violette. Elle porte un croissant de lune en diadème. De petites fleurs sont accrochées à la roche nue. Une rivière coule dans la vallée en contrebas et des cirrus parsèment le ciel bleu. (Naos) ]
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III – La Maîtresse de la Terre – Davcina
D’une montagne de crânes
Des arbres bleus
Un jardin de roses éclot
Deux femmes se promènent;
Le cadavre en robe de mariée
Ne guide plus
Quatre chutes d’eau inondent la Terre
Et les livres deviennent cendre…
Manipulation empathique (comme un ’enchantement’) pour créer le Changement via la structure causale – actes amoraux qui peuvent classiquement être vus comme ‘mauvais ‘. Actions provoquées par des passions débridées et une délectation dans les plaisirs physiques et les défis de la vie. « Ambition implacable ». Créativité et Changement via la destruction – i.e. la Guerre, les massacres.
[ III – La Maîtresse de la Terre: Une belle femme mature, nue jusqu’à la taille. Elle est assise sur un rocher et dans une main tient une baguette de coudrier à l’extrémité de laquelle pousse une fleur. Sur sa droite se tient un cygne qui perce son sein d’où coulent des gouttes de sang dont ses trois petits, rassemblés autour de lui, se nourrissent. De l’autre côté se tient un aigle, et autour, des crânes humains dans lesquels poussent des fleurs. A gauche, des arbres aux branches semblables à des bras et au lointain, une vallée et des montagnes. (Naos) ]
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IV – Le Seigneur de la Terre – Kthunae
L’Elixir du Souvenir
S’écoule dans l’eau claire
La contraction de l’Etoile Sombre
Le sectionnement de l’appât
La mare est ouverte
Va plus profondément
Contre tous les autres
Et toujours plus Sombre, Souviens-toi.
La nature des changements dans le causal, au-delà des actions de ceux qui les ont initiés; La manière dont l’acausal est relié dynamiquement au causal et vice-versa (‘Dialectique Sénestre’). Le flux des énergies en accord avec un Wyrd supérieur et les destinées de ceux qui sont directement et indirectement impliqués – donc, la présence de facteurs imprévus et les écueils implicites pouvant provoquer des erreurs de jugement. Le maintien d’un Ethos ou ‘tradition’ via des actes’ intemporel ‘.
[ IV – Le Seigneur de la Terre: Un homme en robe cramoisie doublée de pourpre contemple une forêt et la mer lointaine sur laquelle se lève le soleil. Son pied gauche repose sur le corps d’un homme vêtu d’une cape blanche tâchée de sang, une épée enfoncée dans la poitrine. Le cadavre a le même visage que l’homme qui se tient debout. Un loup est assis à côté du cadavre regardant le personnage debout au dessus de la tête duquel vole un aigle. Dans sa main droite, l’homme debout tient un tétraèdre qui brille d’une lueur indigo et rouge. (Naos) ]
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V – Le Maître – Atazoth
Les profondeurs de la mer
Un tunnel de couteaux
Il y a une union ici
Pendant qu’il dirige l’Elu
La rage dans l’oeil
Du bouc –
Le triangle d’or
Se dresse contre un ciel de feu.
Manipulation – actions basées sur une connaissance de la Dialectique Sénestre révélée par l’expérience concrète: une observation rationnelle, apparaissant’ froide’ à certains, au-delà du stade de l’Adeptat/Individuation. Le contrôle de l’intégralité des différents et multiples facteurs d’une situation – en d’autres termes, atteindre un état d’évolution individuelle allant au-delà du personnel, impliquant ainsi la capacité d’initier des changements à grande échelle, peut-être même celle d’une civilisation.
[ V – Le Maître: Un homme vêtu de noir portant une cape écarlate retenue par une chaîne d’argent se tient à côté d’un imposant tétraèdre. A l’intérieur du tétraèdre, un jeune homme et une jeune femme, nus, sont agenouillés et s’étreignent. L’arrière plan est sombre, hormis une haute arcade à traves laquelle une faible lumière pénètre la chambre – le tétraèdre est au centre de la chambre. L’homme est barbu et arbore un mince sourire. (Naos) ]
Traduction © Innominanda, 2017.