IV. DEUXIEME PHASE : INITIATION AU SECOND DEGRE
***
La première partie de ce grade consiste à trouver un compagnon de sexe opposé (ou de même sexe si vous êtes homosexuel) – quelqu’un avec qui vous êtes en empathie et avec qui vous savez pouvoir travailler. Cette personne doit elle-même désirer suivre le chemin septuple et doit avoir entrepris le premier grade, comme décrit ci-dessus.
Cette deuxième partie implique que vous accomplissiez un rituel ensemble. Celui-ci doit avoir lieu durant la nuit de la nouvelle lune, où seront assumés les « rôles » de prêtre et prêtresse. Le rituel devra être entrepris à l’extérieur, dans un endroit isolé, si possible au sommet d’une colline. Le seul matériel requis est un cristal de quartz – le plus grand possible. Un cristal dont la forme est naturelle peut être utilisé, bien qu’un cristal en forme de tétraèdre soit idéal. Le rituel commence au coucher du soleil, les deux participants doivent être nus.
La prêtresse commence le rituel ; elle doit tenir le cristal dans ses mains en chantant sept fois : « Ad Lucifer Qui laetificat juventutem meam ! » Le prêtre place ensuite ses mains sur le cristal et chante la même phrase trois fois. La prêtresse s’allonge alors sur le sol, la tête au nord, le prêtre doit l’exciter avec sa langue avant le début de l’union sexuelle. Pendant ce temps, les deux doivent visualiser un trou apparaissant dans le ciel étoilé et de l’énergie émergeant de cette « Porte Stellaire » descendant vers eux, les imprégnant de sa lumière et de la puissance. La prêtresse doit visualiser cette énergie comme étant ensuite aspirée dans le cristal. Après l’orgasme, elle doit enterrer le cristal dans la terre de la colline, en chantant sur l’emplacement : « Aperiatur terra, et germinet Lucifer ! ». Ensuite, les participants se rhabillent et quittent le lieu du rituel.
Il convient de noter que dans ce rituel – comme ailleurs – Lucifer est considéré comme le porteur de lumière : Prométhée, celui qui apporte la Pensée, celui qui cherche la connaissance. La troisième et dernière partie de cette étape consiste à vous fixer un objectif physique difficile et à travailler à l’atteindre. Par exemple, courir 30 km en deux heures et demie ou moins, parcourir à vélo 150 km en moins de 5 heures et demie.
Un tel objectif va impliquer un entraînement de quelques semaines ou quelques mois. Cet entraînement devra commencer dès que vous avez décidé d’entreprendre le second degré de la Voie Septuple, et une fois l’objectif atteint, vous pourrez entreprendre la troisième étape, celle du grade rituel d’Adepte Externe. Cet objectif physique est un complément nécessaire aux exercices magiques / physiologiques, et développe essentiellement votre désir ou volonté de réussir. Lorsque vous choisissez un objectif, faites en sorte qu’il soit réaliste, mais cependant difficile.
Durant cette deuxième étape, poursuivez l’écriture de votre « journal magique » commencé lors de la première phase (décrivant vos travaux avec les sphères). Ce journal doit contenir le détails de vos pensées / impressions concernant vos relations avec votre compagnon, votre entraînement pour le but sportif fixé, et une relation du rituel de la deuxième partie du grade.
*
V. TROISIEME ETAPE : ADEPTE EXTERNE
***
La première partie de ce grade requiert de construire et apprendre à jouer (si possible avec votre compagnon) au Jeu Stellaire Septénaire (voir chapitre VI).
La deuxième partie consiste à entreprendre le Grade Rituel d’Adepte Externe. Ce rituel doit être entrepris durant la nuit de la nouvelle lune – et vous risquez de vous heurter à quelques difficultés pour trouver un lieu approprié. Ce lieu doit se situer au sommet d’une colline isolée, à des kilomètres de toute terre habitée, et doit être dépourvu d’arbres, offrant ainsi une vue imprenable sur le ciel. Si possible, choisissez une nuit durant laquelle les étoiles sont visibles.
Vous devrez vous vêtir entièrement de noir et ne rien prendre avec vous, à l’exception des vêtements que vous portez – par exemple ni lampe, ni bougie, ni aucun autre moyen d’éclairage. Lorsque la nuit tombe, allongez-vous, la tête à l’est, directement sur le sol. Votre tâche consiste à rester couché, immobile, sans dormir jusqu’à l’aube. Durant la nuit, vous devrez réfléchir aux exercices des deux grades réalisés précédemment – en particulier à votre relation avec votre compagnon. Une fois que vous avez précisé vos pensées et sentiments sur ces questions et d’autres, concentrez votre attention sur les étoiles et observez leur lent mouvement dans le ciel. À l’aube, inclinez-vous devant le soleil levant (ou dans sa direction) et quittez la colline. Dès que possible, écrivez dans votre journal magique les pensées et sentiments qui vous ont occupé au cours de la nuit.
Vous devez être honnêtes avec vous-mêmes et vos sentiments, tout comme vous devez être honnêtes concernant la réussite du rituel. Étant donné que votre objectif était de rester immobile sans bouger ni vous endormir, vous devez réaliser que si vous vous êtes endormi ou déplacé, le rituel n’est pas un succès – il doit alors être effectué fait de nouveau, jusqu’à ce que vous réussissiez. Il est essentiellement un test de volonté et une « coagulation » (voir « Le processus alchimique ») de vos sentiments, expériences, etc.
Ceux qui désirent une épreuve plus difficile peuvent essayer la version suivante du rituel (qui n’est pas obligatoire) : Arrivé au Caire (Égypte), prendre la route du désert depuis la ville Medinet Sita October (la ville du 6 octobre) qui va à l’oasis de Bahariya et de là, se rendre à Farafra. Il faut s’arrêter à environ 160 km du Caire et passer la nuit à l’écart de la route, dans le désert du Sahara. Retour au Caire le lendemain. Votre isolement à cet endroit sera complet.
Au moment de l’écriture de ce livre, il existe un service de bus (un bus par jour dans chaque direction) entre Le Caire et l’oasis de Bahariya. Les individus les plus intrépides peuvent essayer de faire la route du Caire en vélo. Quel que soit le moyen de transport choisi, le rituel est le même que dans la version donnée ci-dessus. Dans les deux cas, il doit être entrepris sans aucune assistance extérieure et ne concerne que vous.
La troisième partie de cette troisième étape consiste à entreprendre de nouveau les travaux avec les sept sphères – mais cette fois avec votre compagnon (ou un autre si les circonstances ont changé). Suivez la même procédure que pour la deuxième phase, sauf que vous devez vous concentrer tous les deux sur la même image en même temps et vous mettre d’accord pour explorer les scènes ensemble. Après chaque travail, discutez de l’expérience avec votre compagnon et relatez-la dans votre journal magique.