Créateur de musique sombre et de bijoux ritualistes, Omega Rex Mortiis est un dévot aux multiples talents et explorateur des spiritualités obscures depuis de nombreuses années. Ne se limitant pas à un seul courant ou pratique, il arpente la voie ardente parmi les ombres, plaçant sa vie et son âme entre les mains des Dieux de la Mort, attendant avec impatience le moment d’abandonner son enveloppe mourante pour rejoindre l’Autre Côté.
Appelé par les Abysses, il se sert depuis le milieu des années 2000 du groupe de Black Metal Vobiscum Inferni pour exprimer musicalement sa dévotion envers les Dieux Sombres et se libérer des chaînes de la servitude. S’en suivra deux démos et deux albums à partir de 2006, le dernier en date est For the Greatness of His Kingdom of Fire and Blood, paru en 2013. Il est d’ailleurs en pleine finalisation de nouveaux hymnes alimentés par la Flamme Noire de sa foi.
C’est au cours de l’année 2011 qu’il démarre ses activités de création de bijoux, avec pour vocation de fournir des instruments à ceux désirant avoir un support pour leur foi et dévotion envers les forces de la Lumière Noire. Pour lui, ce n’est pas un commerce, mais bien un travail solitaire et spirituel. Ses créations sont le fruit de la matérialisation de certains courants et traditions sombres, il crée aussi bien pour satisfaire la demande de clients que pour le plaisir esthétique.
Chaque pièce créée est unique et consacrée par son travail et sa passion, même si elles peuvent être dédiées, selon les besoins, aux forces d’une entité particulière. Ayant un lien très fort avec la Mort, il existe des pièces faîtes avec des os humains, tels que des sabliers, des calices ou des dagues. Malheureusement ce genre d’artefacts est mal perçu dans notre société et ils doivent rester cachés. Pour l’instant tout du moins…
La page Facebook/ Boutique d’Omega Rex Mortiis.
*
*
La Page Facebook du groupe Vobiscum Inferni.
Absentia, 2015.