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Le mal et les sephiroth inversées
Ceux-ci sont le Mal et les Sephiroth inversées, contenues dans les sept palais maléfiques, et ces Sephiroth se tiennent derrière la sainteté du monde d’Assiah. Et Samael le mauvais surplombe les Sephiroth.
Les Sephiroth infernales sont 11 et non 10 comme dans l’Arbre de Vie, car il y a 11 lettres dans le mot « gouverneur général » dans Ester IX, 3 ; 11 jours de l’Horeb dans Deutéronome I, 2 ; le mot « où » dans Deutéronome XXXII, 37 a une valeur numérique de 11 ; 11 sont les malédictions d’Ebal, 11 sont les Ducs d’Edom, etc.
Dans les mauvais palais, le premier contient Kether, Chokmah et Binah. À Kether sont attribués les Kerthiel, ce qui signifie « coupé de Dieu » (Psaume 37:34) : « Tu verras les méchants retranchés ». Et leur forme symbolique est celle de Géants Noirs Maléfiques.
À Kether correspondent également les Thaumiel ou Thamiel, les bicéphales ; et leurs formes sont celles d’une double tête géante avec des ailes de chauve-souris. Ils n’ont pas de corps, car ils sont ceux qui cherchent continuellement à s’unir aux corps et aux forces d’autres êtres.
À Chokmah sont associés les Ducs d’Edom ; et les Zogiel (en référence à Og, le roi de Basan) ou comme il est parfois écrit : Ghogiel ou Oghiel, et ils se sont fixés dans une apparence matérielle ; leur forme est semblable à celle des Géants Noirs Maléfiques entourés de serpents répugnants enroulés.
À Binah sont liés les Satorial ou Harasiel, les Punisseurs et les Destructeurs dont les formes et les apparences sont également celles de grandes têtes noires voilées avec des cornes, des yeux hideux apparaissant à travers le voile, et ils sont suivis par les centaures maléfiques. Ils sont également appelés Seriel, en référence à Esaü, en raison de leur pilosité.
Le second palais est lié Hessed, vers qui l’on attribue les Gagh Shekelah, les Inquiétants, et leurs formes symboliques sont celles de grandes têtes de chats noirs. Ils sont aussi appelés Aziel, Charariel et Agniel.
Le troisième Palais est lié à Geburah. S’y trouvent les Golahab ou Ceux qui brûlent, également appelés Zaphiel, et leurs formes sont celles d’énormes têtes noires comme un volcan en éruption.
La quatrième Palais fait face à Tiphareth. Lui sont attribués les Zamiel, et ce sont de grands géants noirs, luttant sans cesse les uns contre les autres.
Le Cinquième Palais s’oppose à Netzach. Lui sont attribués les Ghoreb Zereq ou corbeaux de la dispersion. Leur forme est celle de corbeaux hideux à têtes de démons sortant d’un volcan ; ils sont aussi appelés les Getzphiel.
Le sixième Palais s’oppose à Hod, Il est attribué aux Samael ou Rettributeurs (jongleurs), leurs formes sont ternes, des chiens monstrueux à têtes de démons.
Le septième palais s’oppose à Yesod et Malkuth. À Yessod sont liés les Gamaliel, ou hommes-taureaux obscènes, liés entre eux. Ils sont aussi appelés les Nachashiel, les serpents du mal, et les Obriel. C’est à eux qu’appartient la puissance du Dragon aveugle.
À Malkuth est liée Lilith, la femme Maléfique et son apparence est celle d’une femme belle au premier regard, mais qui se change ensuite en un démon semblable à un singe noir. Le nom du serpent, Nachash, a la même numération que celui du Messie, qui va extirper les Qlippoth du monde.
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Voici les Chefs Maléfiques :
Kether – Satan et Moloch
Hochmah – Belzébuth
Binah – Lucifuge
Hessed – Astaroth
Gebourah – Asmodée
Tiphereth – Belphégor
Netzach – Baal
Hod – Adramalech
Yessod – Lilith
Malkhut – Nahémah.
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Béhémoth et Léviathan sont deux formes maléfiques, dont la première est la synthèse de la qlippah déjà décrite comme étant la tête de Behemiron dans le descriptif portant sur les mois de l’année (le 11e). Les Léviathan sont, pour ainsi dire, les formes innombrables de dragons unis ensemble de telle façon que chacun soit, à son niveau, comme un Serpent Maléfique indépendant.
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Concernant la Hiérarchie Décroissante appelée les Décans des Douze Signes
Les Archidémons
Voici les archidémons qui gouvernent les 12 signes. Ils sont sous le commandement suprême des dignitaires infernaux : Paimon, Amaimon, Egym et Uriens.
Bélier (0 – 4), 21 – 25 mars : Ipos
Bélier (5 – 9) 26 – 29 mars : Glasya-labolas
Bélier (10 – 14) 30 mars – 3 avril : Furfur
Béliers( 15 – 19) 4 – 8 avril : Marax
Bélier (20 – 24) 9 – 14 avril : Renove
Bélier (25 – 29) 15 – 19 avril : Botis
Taureau (0 – 4) 20 – 24 avril : Salleos
Taureau (5 – 9) 25 – 29 avril : Bathim
Taureau (19 – 14) 30 avril – 4 mai : Valefor
Taureau (15 – 19) 5 – 9 mai : Aim
Taureau (20 – 24) May 10 – 14 mai :Bime
Taureau (25 – 29) 15 – 20 mai :Ashtaroth
Gémeaux (0 – 4) 21 – 25 mai :Buer
Gémeaux (5 – 9) 26 – 31 mai :Foras
Gémeaux (10 – 14) 1 – 5 juin : Goap
Gémeaux (15 – 19) 6 – 10 juin : Marax
Gémeaux (20 – 24) 11 – 15 juin : Marbas
Gémeaux (25 – 29) 16 – 21 juin : Botis
Cancer (0 – 4) 22 – 26 juin : Gamigin
Cancer (5 – 9) 27 juin – 1er juillet : Amon
Cancer (10 – 14) 2 – 7 juillet :Renove
Cancer (15 – 19 8 – 12 juillet :Forneus
Cancer (20 – 24) 13 – 17 juillet :Leraje
Cancer (25 – 29) 18 – 22 juillet :Marchosias
Lion (0 – 4) 23 – 27 juillet : Baal
Lion (5 – 9) 28 juillet – 1er août : Beleth
Lion (10 – 14) 2 – 7 août : Paimon
Lion (15 – 19) 8 – 12 août : Belial
Lion (20 – 24) 13 – 17 août : Asmodai
Lion (25 – 29) 18 – 22 août : Purson
Vierge (0 – 4) 23 – 27 août : Buer
Vierge (5 – 9) 28 août – 1er septembre : Foras
Vierge (10 – 14) 2 – 7 septembre : Marax
Vierge (15 – 19) 8 – 12 septembre : Goap
Vierge (20 – 24) 13 – 17 septembre : Marbas
Vierge (25 – 29) 18 – 22 septembre : Botis
Balance (0 – 4) 23 – 27 septembre : Zepar
Balance (5 – 9) 28 septembre – 2 octobre : Salleos
Balance (10 – 14) 3 – 7 octobre : Berith
Balance (15 – 19) 8 – 12 octobre : Allegos
Balance (20 – 24) 13 – 17 octobre : Bathim
Balance (25 – 29) 18 – 22 octobre : Agares
Scorpion (0 – 4) 23 – 27 octobre : Ipos
Scorpion (5 – 9) 28 octobre – 1er novembre : Glasya-labolas
Scorpion (10 – 14) 2 – 6 1er novembre : Marax
Scorpion (15 – 19) 7 – 12 1er novembre : Renove
Scorpion (20 – 24) 13 – 17 1er novembre : Botis
Scorpion (25 – 29) 18 – 22 1er novembre : Bifrons
Sagittaire (0 – 4) 23 – 27 1er novembre : Barbatos
Sagittaire (5 – 9) 28 1er novembre – 2 décembre : Buer
Sagittaire (10 – 14) 3 – 7 décembre : Vassago
Sagittaire (15 – 19) 8 – 11 décembre : Stolas
Sagittaire (20 – 24) 12 – 16 décembre : Sitri
Sagittaire (25 – 29) 17 – 21 décembre : Seere
Capricorne (0 – 4) 22 – 26 décembre : Sabnock
Capricorne (5 – 9) 27 – 31 décembre : Vine
Capricorne (10 – 14) 1er – 5 janvier : Haagenti
Capricorne (15 – 19) 6 – 10 janvier : Balaam
Capricorne (20 – 24) 11 – 15 janvier : Orobas
Capricorne (25 – 29) 16 – 19 janvier : Andras
Verseau (0 – 4) 20 – 24 janvier : Phoenix
Verseau (5 – 9) 25 – 29 janvier : Vepar
Verseau (10 – 14) 30 janvier – 3 février : Crocell
Verseau (15 – 19) 4 – 8 février : Dantalion
Verseau (20 – 24) 9 – 13 février : Focalor
Verseau (25 – 29) 14 – 18 février : Zepar
Poissons (0 – 4) 19 – 23 février : Barbatos
Poissons (5 – 9) 24 – 29 février : Buer
Poissons (10 – 14) 1er – 5 mars : Vassago
Poissons (15 – 19) 6 – 10 mars : Stolas
Poissons (20 – 24) 11 – 15 mars : Sitri
Poissons (25 – 29) 16 – 20 mars : Seere
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De la manière d’appeler les esprits sous une apparence visible
Il convient tout d’abord que les archidémons soient appelés au moment de leur domination, sans quoi ils ne rendront pas service au magicien. Il est nécessaire que l’opérateur de ces travaux prépare le lieu de travail avant de tenter d’invoquer les archidémons, mais cela n’est pas le cas avec le Qliphoth, ceux-ci peuvent être invoqués ou appelés sans lieu spécifique aménagé pour eux.
La méthode pour invoquer les archidémons implique une opération en quatre temps : la prière, le bannissement des esprits malins, l’invocation des Archanges, l’évocation des archidémons. Il est très important de ne négliger aucune partie de cette opération, car cela vous conduirait assurément à la catastrophe. Les archidémons peuvent apparaître (au début) sous une forme invisible. Pour les faire devenir visibles, tout ce qui est nécessaire c’est de répandre le sang d’un animal, d’une femme ou le vôtre, et bientôt, ils apparaîtront sous leur forme véritable, car le sang leur donne le pouvoir d’adopter la forme qu’ils ont réellement.
Voici la manière d’invoquer les archanges, la suite de l’opération vous sera livrée par eux :
La Conjuration Angélique
Commencez par réciter les Psaumes LXII, CXLI et LXXXVI. Ensuite, dites l’invocation suivante :
« Ô Très Illustre Prince des demeures célestes, Saints Michaël + Gabriel + Uriel + Raphaël ; Archanges des demeures célestes protégez-moi, humain que Dieu créa à Sa propre image et à Sa propre ressemblance, et qu’Il a racheté à un prix élevé de la tyrannie de Satan.
Ô Saint et Tout-puissant Dieu qui créa la terre et toutes choses par un mot ! Qui a envoyé son Fils unique dans le monde pour écraser l’esprit du mal de son hurlement ; réponds rapidement à mon appel et envoie tes saints anges protecteurs et resplendissants des lieux où ils résident. Qu’ils viennent m’accorder Ta vertu, Ta force et Ta sagesse, durant ces opérations avec tous les esprits que je pourrais invoquer. Que le Prince des Ténèbres n’ait aucun pouvoir sur moi et que ses serviteurs soient impuissants à me réduire en esclavage, mais soutiens-moi afin que j’agisse pour la gloire de Dieu.
Ô Seigneur donne-moi la force par Tes Saints Anges Raphaël, Gabriel, Uriel et Michaël, qui résistèrent contre Lucifer et ses partisans fanatiques, qui servent Dieu sans interruption et avec foi, qui chantent pour Toi, ô Seigneur : « Saint, Saint, Saint le Seigneur des armées » et à qui a été confié la tâche de conduire les âmes des rachetés dans la béatitude céleste. Amen + ».
Récitez ensuite Jean,1.1-18 ; Isaïe 8, 19-22 ; et Psaume 90 et 69.
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Les Ordres Angéliques
La Shekinah
Les quatre grands princes régnant sur les quatre camps de la Shekinah sont Michel, Gabriel, Uriel et Raphaël. Michael gouverne l’eau ou les mers, Gabriel règne sur le feu, Uriel sur le vent et Raphaël sur la poussière de la terre.
Voici les sept grands princes qui sont assignés aux sept cieux :
MICHAEL règne sur le septième ciel (le plus élevé).
GABRIEL règne sur le sixième ciel.
SHATAQIEL est assigné au cinquième ciel.
SHAHAQIEL, chef des armées, gouverne le quatrième ciel.
BADARIEL régit le troisième ciel.
Barakiel est assigné au deuxième ciel.
PAZRIEL est assigné au royaume du premier ciel.
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Le ministère des anges du Trône du Jugement :
Ce sont les anges de la Shekinah qui sont au nombre de quatre, deux IR et deux QEDUSHSHA ; ils sont les auxiliaires de justice qui soulèvent, débattent et closent tous les cas qui se présentent devant le Saint lorsqu’il est assis sur le trône du jugement. Ce sont eux qui donnent effet aux décrets du Très-Haut sur les royaumes des hommes ; ces anges forment le conseil du Tout-Puissant. Le Serviteur aîné de Sa maison est METATRON NAAR, l’ange qui garde les trésors célestes.
Les Gardiens et les Saints
Ce sont les anges supérieurs déchus, qui étaient connus des Grecs sous le nom d’Archontes [ou « Archons »] ; leurs noms sont RADWERIEL qui est le scribe céleste ; RAHATIEL est l’ange qui règne sur les constellations. A lui appartiennent les décans angéliques qui régissent les 12 signes ; SOPHERIEL est l’ange qui règne sur les livres de la vie et de la mort. Le chef des Gardiens est nommé AZAZEL ; il gouverne avec Uzza et Uziel.
La Merkabah
Dans la Vision de la Merkabah d’Ezéchiel il est écrit : « Je regardai : il vint du nord un souffle de tempête, une grosse nuée et une gerbe de feu, qui répandait une clarté tout autour. Il y avait comme un éclat étincelant (hashmal) sortant du milieu d’elle, du milieu du feu. »
Les Séraphins
Le Séraphin sont au nombre de quatre et sont gouvernés par Seraphiel, un prince, merveilleux, noble, grand, honorable, puissant, terrible, un chef et un commandant et un scribe efficace. Son corps est comme celle d’un aigle et il porte une couronne. Il est accompagné par Satan, Samael et Dubbiel. Ce sont les accusateurs. C’est par l’esprit de Samael dans lequel l’absolution des Sept Péchés Capitaux est accomplie, par la volonté de DIEU.
Les Ofannim
Le Ofannim sont au nombre de quatre et sont gouvernés par OFFANNIEL, un prince qui règne sur la Lune. C’est un ancien et grand prince. Il a seize visages, quatre de chaque côté et 8466 yeux. Il est pourvu de deux cents ailes, cent de chaque côté.
Les Chérubins
CHERUBIEL est le prince des Chérubins et ce sont ces anges qui, par leurs ailes, font souffler les quatre vents. Le vent se dirige vers le sud puis tourne vers le nord ; puis il tourne encore dans son cours et enfin referme son circuit. Et à partir de la sphère du Soleil, il revient et descend dans les fleuves, les mers et sur les collines, comme il est écrit : « Car voici celui qui a formé les montagnes et créé le vent ».
Les Hyyoth
Ils sont au nombre de quatre et sont régis par l’ange HYYLIEL. Ces quatre anges sont les suivants au-dessus des Galallim. Ils ont quatre visages, quatre ailes et portent des couronnes sur leurs têtes. Les anges Hyyoth agissent au service des anges tutélaires du Trône du Jugement.
Les Galagallim
Ceux-ci sont au nombre de huit et chacun a onze anges qui les accompagnent ; ils sont gouvernés par GALGALLIEL, qui règne sur le globe du Soleil ; et ils règnent sous le gouvernement des sept grands Princes angéliques
Les armées et le chœur des anges
Les armées d’anges sont au nombre de onze et leurs noms sont :
SALLISIM, PARASHIM, Gibborim, SEBAHIM, GEDUTHIM, MEMUNNIM, SARIM, HAYLIM, MESARETHIM, MALHAKIM et DEGALIM.
Les anges des douze signes
Bélier : MALCHIDAEL
Taureau : ASMODEL
Gémeaux : AMBRIEL
Cancer : MURIEL
Lion : VERCHIEL
Vierge : HAMALIEL
Balance : ZURIEL
Scorpion : BARCHIEL
Sagittaire : ADVACHIEL
Capricorne : HANAEL
Verseau : GAMBRIEL
Poissons : BARCHYEL
Ce sont les anges qui aident le magicien dans toutes ses opérations, chacun selon ses fonctions. Il n’est pas autorisé à faire appel à des Séraphins, mais les autres peuvent être appelés pour avoir des informations à propos des choses divines.
Concernant les Talismans
Il est nécessaire de construire des talismans pour le but de chacune de vos opérations, un pour chacun des objectifs. La nature des talismans et la façon de les consacrer seront révélées par les anges de Dieu devant l’autel, dans le temple. Ces talismans ne sont pas efficaces tant qu’ils ne sont pas consacrés et dédiés à leur but, comme il est dit.
Finis.
Traduction française par Melmothia & Spartakus FreeMann, 2015.