La première étape nécessaire pour appréhender le satanisme de la Lilin Society consiste à comprendre qu’il existe un univers acausal. Cet univers existe depuis bien avant la création, bien avant l’univers physique. Il est le Chaos anarchique qui coule au-delà de notre compréhension. Cet univers acausal est intemporel, illimité et éternel. Les lois de notre univers causal ne l’affectent pas.
La seconde étape consiste à comprendre que ce monde acausal est peuplé par des entités acausales. Ces entités se situent au-delà de notre entendement ordinaire. Pour les saisir, il faut faire évoluer notre Azoth (conscience / esprit) en tuant notre ego. Un sataniste ne doit pas avoir peur de détruire ce qui fait de lui un être humain, afin d’évoluer au-delà du commun, du mundane.
Satan et les démons de l’occulte sont des êtres de l’a-causal, ils existent sous une forme qu’un être ordinaire ne peut appréhender, mais un adepte éclairé le peut. Nous pouvons communiquer avec ces entités par l’invocation et ils peuvent nous aider dans notre existence physique de servitude séphirotique.
Vous devez comprendre que tous les êtres vivants sont une nexion (une porte) vers le monde a-causal, car notre corps est parcouru par de l’énergie a-causale. C’est ce qui nous permet de nous déplacer librement, sans l’intervention d’une force. Les galaxies, les planètes, les pierres et les autres objets matériels vides de vie, toutes ces choses ont besoin d’une force physique ou chimique pour se déplacer. Nos capacités particulières proviennent de l’univers a-causal et si nous réalisons que nous sommes tous une nexion vers cet univers, nous commençons à comprendre la sorcellerie et comment elle fonctionne.
Un sataniste est une personne cultivant la force, la puissance, dans toutes ses déclinaisons. Nous croyons qu’il est bon de nous mettre constamment à l’épreuve dans notre praxis et nous luttons pour évoluer. Nous nous imposons des tâches physiques difficiles, des emplois dangereux et nous testons notre mortalité. Nous croyons en l’illumination par la souffrance, ou pathei-mathos. De la souffrance peut naître l’intelligence [1].
Nous sommes l’élite et nous n’éprouvons aucune humilité à ce sujet. Le reste du monde est composé de gens ordinaires qui n’ont rien à nous offrir, au-delà de la matière. Nous sommes au-delà des notions de vrai et faux, bien et mal, mais nous sommes le mal, dans la mesure où le mal est l’adversaire de la création et de tous les aspects du monde créé. Nous ne nous soumettons pas à l’autorité, ni religieuse ni d’aucune autre sorte, et nous sommes les descendants directs de Caïn à la recherche du fruit défendu.
Nous sommes spirituels, mais nous ne sommes pas religieux. La religion implique un dogme écrit et la soumission à une autorité. Nous sommes la force dominante qui boit le poison de Samaël et ne tolère aucun obstacle sur le chemin de son évolution. Nous sommes des guerriers des Onze destinés à détruire l’ordre cosmique.
Nous croyons en l’honneur unissant nos frères et sœurs dans l’Art. Je parle ici des véritables satanistes, pas les satanistes du week-end qui s’essaient à l’occultisme uniquement pour paraître dark et se donner un genre. De nombreux adeptes ne se montrent pas à la lumière ; ils préfèrent demeurer dans l’ombre pour alimenter le courant. De nombreux membres de la Lilin Society ne recherchent pas l’attention du public et certains de ces membres de l’ombre sont des adeptes très puissants en magie, tout autant que dans la société.
Le Satanisme est intrinsèquement lié à la sorcellerie. Nous pratiquons la sorcellerie endogène, exogène et éonique. La sorcellerie endogène est celle qui concerne l’univers a-causal ; la sorcellerie exogène est celle du monde causal et la sorcellerie éonique est la magie a-causale qui se propage dans le monde entier pour semer les graines du Satanisme et renforcer le courant de l’Autre Côté.
Un sataniste n’est pas simplement quelqu’un qui adore Satan. Le satanisme est un mode de vie, une philosophie, une approche, une praxis et un pas vers l’évolution.
Asha’Shedim, 16 mars 2015. Traduction française par Melmothia, 2015. Lire le texte originel « Satanism in the Lilin Society », sur le site de la Lilin Society.
Note :
[1] NDT : insight.